Les réglementations évoluent et des certificats sont générés via les sites Web du gouvernement ou à la mairie pour obtenir la cohérence des informations.
Depuis 2012, l’attestation RT 2012 permis de construire est devenu obligatoire. Nous allons voir ci-dessous la définition, comment l’obtenir et enfin attestation RT 2012 permis de construire pour bâtiment existant
Définition attestation rt 2012 permis de construire
Tout d’abord, l’Etat impose l’attestation RT 2012 permis de construire par précautions pour le bien de tout le monde afin de réduire la pollution des bâtiments.
Cette attestation RT 2012 permis de construire est conçu pour permettre à l’expert de participer à la réalisation des éléments décrits dans la demande de permis de construire, car les instructions marquées ne suivent pas souvent pas les faits.
Comment obtenir l’attestation rt 2012 permis de construire ?
L’arrêté d’application précise les éléments pour l’obtention de l’attestation RT 2021 permis de construire cité ci-dessous :
- Le nom et l’adresse du client avec la société qu’il représente
- Le nom du projet de construction
- Le numéro cadastral de l’immeuble
- La date du certificat crée et la signature du client
- La surface nette au sens de la réglementation thermique SHONRT La valeur des besoins bioclimatiques du bâti
- Statut du projet conforme aux exigences Bbiomax définies à l’article 7 I (2o) de l’arrêté du 26 octobre 2010 susvisé
L’attestation rt 2012 permis de construire pour les bâtiments existants
Dans le cas de rénovation ou superposition d’un nouveau bâtiment au bâtiment existant, il est parfois nécessaire de demander une attestation RT 2012 permis de construire.
Il n’est pas possible de baser uniquement sur le nombre de m2 ajoutés, car les critères pour déterminer si l’attestation RT 2012 permis de construire est requis ou facultatif. Si la zone d’expansion est inférieure ou supérieur à 150 mètres carrés de SHONRT et 30% existants, le code de l’urbanisme précise la nécessité du certificat
Bureau Etude Thermique BET peut réaliser votre étude thermique RT2012 et votre RE2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.