En occupant un bâtiment respectant la norme sur la Règlementation Thermique en vigueur, on peut réduire considérablement les dépenses énergétiques, en plus du confort. Que ce soit pour un bâtiment commercial ou pour une maison individuelle, l’équation reste la même dans le test de perméabilité à l’air RE2020. En effet, l’objectif du test est de mesurer le niveau d’infiltration d’air qui a échappé au contrôle au niveau de l’enveloppe de l’objet. Les entrées qui ne sont pas contrôlées auront des répercussions néfastes sur les performances énergétiques et le confort de la nouvelle construction suivant un test de perméabilité à l’air RE2020. Ainsi, il est nécessaire de procéder à une évaluation de l’étanchéité à l’air afin de détecter les fuites d’air. Les résultats permettront d’évaluer la nécessité de travaux.
Test de perméabilité à l’air RE2020 : Une évaluation essentielle
Le test de perméabilité à l’air RE2020 consiste à évaluer le flux d’air qui pénètre dans le bâtiment à la fin des travaux. Sur cet achèvement, un expert a la possibilité de vérifier notamment l’étanchéité de votre construction. Afin d’y parvenir, il utilisera un ventilateur installé à l’entrée afin de soulager la pression du bâtiment. Ainsi, il aura la possibilité d’évaluer la quantité d’air dont le coefficient de perméabilité doit être inférieur pour les maisons individuelles et pour les bâtiments d’usage collectif. Si les résultats du testsont négatifs, cela signifie que le bâtiment ou l’extension ne peut pas obtenir la certification de conformité RE 2020. Effectivement, le test de perméabilité à l’air RE2020 final ne se limite pas à la conformité à la norme, il aura également un impact concret sur la qualité de vie des résidents du lieu. Mais en revanche, ce test est établi pour résoudre à chaque problème conçu de ce genre de situation.
Test de perméabilité à l’air RE2020 : Etape nécessaire
Cette étape parle du fait qu’une augmentation du volume d’air froid à l’intérieur du bâtiment est en raison des ingérences d’air. Cela conduit à une prolongation de la durée du chauffage et à une augmentation de l’énergie nécessaire pour transformer l’air froid en air chaud. Autrement dit, le test de perméabilité à l’air RE2020 est une évaluation des performances énergétiques pour le constructeur. C’est aussi une occasion de diminuer concrètement les pertes thermiques causées par les infiltrations d’air. D’après les résultats, il sera possible pour le maître d’ouvrage de réaliser une conception intelligente en collaboration avec son équipe afin que le bâtiment satisfasse aux exigences de la norme sur l’étanchéité à l’air RE2020. Il est nécessaire de procéder au test de perméabilité à l’air RE2020 en respectant les spécifications de la norme. Il est possible de réaliser plusieurs tests en milieu de construction afin d’évaluer l’imperméabilité globale des travaux. En agissant de cette manière, il sera possible pour tous les artisans impliqués dans les travaux sur le projet d’optimiser l’étanchéité à l’air.
Test de perméabilité à l’air RE2020 : Garantir une efficacité énergétique
La notion test de perméabilité à l’air RE2020 désigne la capacité d’une maison individuelle à réguler et à limiter les sources d’infiltration ou d’exfiltration d’air à travers les différents éléments de son environnement. La paroi imperméable d’une maison individuelle entraîne un désagrément thermique à la fois en hiver et en été. Un manque d’étanchéité à l’air entraînera une hausse des besoins en chauffage pendant l’hiver et de climatisation pendant l’été. Ainsi, le test de perméabilité à l’air RE2020 a établi des normes d’étanchéité de l’air visant à diminuer la consommation énergétique des bâtiments en combinant une enveloppe performante, un système de chauffage à haut rendement et une ventilation maîtrisée.
Bureau-etude-thermique-bet.fr peut réaliser votre Test de perméabilité à l’air sur tout le territoire français, mais aussi BET peut réaliser votre etude de dimensionnement VMC et BET peut réaliser votre étude thermique RE2020 pour votre permis de construire . Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.