Quels documents faut-il nous envoyer pour réaliser l’attestation RT2012 ?
Pour que les thermiciens du Bureau d’Etude Thermique BET puissent réaliser l’étude thermique de votre maison, il faut au préalable nous envoyer certains documents. Ces documents nous permettent de comprendre, de chiffrer et de calculer votre projet sans avoir besoin de se déplacer sur le lieu de construction.
Vous pouvez nous envoyer ces documents par courrier ou par e-mail. L’envoi par email est bien sûr préféré, si l’étude thermique est urgente.
Voici donc les 3 documents impératifs à nous envoyer pour que l’on puisse commencer votre étude thermique et vous envoyer votre attestation thermique RT2012 :
Permis de construire :
Il faut impérativement nous envoyer l’ensemble de votre permis de construire : tous les plans réalisés.
Tous ces plans nous permettent de voir votre projet, de mesurer les surfaces, de calculer les volumes, de connaître l’orientation de votre maison, son altitude…
Sans les plans de votre permis de construire, il n’est pas possible de réaliser une étude thermique.
Formulaire BET :
Il faut impérativement nous envoyer le formulaire téléchargeable ici (au format .xls) ou ici (au format .pdf) complété. Ce formulaire permet aux thermiciens de savoir quel type de murs et d’isolants seront utilisés dans la construction de votre projet.
Après l’étude thermique de votre projet en prenant en compte les matériaux que vous souhaitez utiliser, si votre projet ne répond pas à la norme RT2012, notre thermicien vous indiquera les modifications nécessaires à réaliser pour être en conformité avec la norme RT2012.
Le règlement de l’étude thermique souhaitée :
Notre délai de réalisation étant très court et nos processus étant optimisés au maximum pour vous apporter un tarif très attractif, nous ne pouvons nous permettre de vous demander seulement un acompte puis le solde lors de l’envoi de l’attestation.
C’est pourquoi le règlement doit être envoyé en même temps que les documents.