L’essai de perméabilité à l’air correspond au débit moyen d’air qui traverse une surface sous une pression donnée en un temps donné, dans des conditions spécifiées. Elle permet de fixer l’éprouvette à la zone d’essai. Cette nouvelle norme peut être mise en marche automatiquement en s’appuyant sur le principe de la performance. Une pompe d’aspiration puissante commence à aspirer de l’air à travers la tête de test interchangeable dans une ouverture circulaire. Après avoir atteint automatiquement la pression d’essai prédéfinie et la maintenue pendant quelques secondes, l’essai de perméabilité à l’air affiche une unité de mesure prédéfinie. Dans toutes ses démarches, ce test a été un nouvel appui et l’échantillon de la performance.
Méthode d’essai de perméabilité à l’air
Aujourd’hui, il y a de nombreuses normes et techniques pour évaluer la capacité d’air à s’ouvrir dans un bâtiment. Les normes couramment utilisées et le compteur d’essai de perméabilité à l’air nécessaire, également connu sous le nom d’équipement de test d’étanchéité à l’air, sont présentés pour être une référence. De plus, il y a aussi des comparaisons d’essai de perméabilité à l’air à la maison et à l’étranger. Ces normes sont issues de divers pays ou organisations et ainsi de suite. Toutes les normes d’essai de perméabilité à l’air peuvent être utilisées pour divers matériaux ou produits. Toutes les normes peuvent adopter des principes de test distincts. Comme l’exemple de la méthode du flux d’air ou de la transmission de la vapeur d’eau par exemple. Les principes de test utilisés par la plupart des normes sont similaires. En outre, le matériel de test nécessaire peut différer selon les exigences de la norme.
Essai de perméabilité à l’air : Un test facile et efficace
L’essai de perméabilité à l’air peuvent être effectués sur divers technique, tels que les produits respirant, les éponges, le papier et d’autres matériaux. Ce testeur de perméabilité à l’air a pour respect de diverses normes. Cependant, les caractéristiques qu’utilisent facilement cet essai de perméabilité à l’air sont les évaluations simples et efficaces. La norme de test et les unités de mesure peuvent être choisies directement par les utilisateurs sur l’écran de fonctionnement. L’appareil peut automatiquement détecter les différentes zones de la tête du dispositif de test. Ainsi, automatisés, c’est de débuter immédiatement les tests et l’appareil pour produire automatiquement des résultats opérants.
Essai de perméabilité à l’air : Principe de base
Sans aucun doute, la norme de l’essai de perméabilité à l’air est le meilleur test pour mesurer la perméabilité à l’air dans les bâtiments. Ce test adhère aux meilleures normes, garantissant que chaque espaces ont de la meilleure qualité et sont toujours aérer. Par conséquent, que ce soit un développeur de produits, un chercheur, un fabricant ou un agent de contrôle qualité travaillant dans l’industrie textile, il est grand temps que vous profitiez l’essai de perméabilité à l’air. Ce test de perméabilité à l’air assure le bénéfice sur votre logement non seulement d’une qualité inégalée, mais également de ceux qui résisteront à l’épreuve du temps.
Bureau-etude-thermique-bet.fr peut réaliser votre Test de perméabilité à l’air sur tout le territoire français, mais aussi BET peut réaliser votre etude de dimensionnement VMC et BET peut réaliser votre étude thermique RE2020 pour votre permis de construire . Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter.