41,67€ HT / Délai une semaine
458,33€ HT / Délai une semaine
Commandez en ligne ou par courrier votre Etude Thermique RT2012 finale (Th-BCE).
Envoyez-nous vos plans par e-mail ou par courrier.
Un thermicien conseil réalise votre étude thermique RT2012 finale (Th-BCE), il vous contactera si des éléments sont manquants et vous apportera ses conseils.
Recevez l’étude thermique RT2012 finale (Th-BCE), un rapport et la note de calcul .xml directement dans votre boîte e-mail.
Le Cep est la Consommation d’Energie Primaire de votre habitation. Depuis janvier 2013, le Cep de votre habitation doit être calculé et doit être inférieur au Cep max défini dans la réglementation thermique RT2012.
L’énergie primaire est une énergie disponible et utilisable de suite sans modification ni transformation. Si l’on prend l’exemple de l’électricité, l’énergie produite en France a un ratio de 2,58 par rapport à l’énergie primaire. Par conséquent en utilisant 1 kWh d’électricité vous utilisez en réalité 2,58 kWhEP.
Sans le calcul du Cep, il ne sera pas possible de réaliser l’attestation de fin de chantier.
La TIC, ou Température Intérieure Conventionnelle, est l’une des trois exigences de résultats de la RT2012. Ce coefficient représente la valeur horaire en période d’occupation de la température opérative. Pour le résidentiel, la période d’occupation considérée est la journée entière. Les modalités de calcul de la TIC sont définies par la méthode de calcul Th-BCE 2012 approuvée par un arrêté du ministre chargé de la construction et de l’habitation et du ministre chargé de l’énergie. Elle est calculée en utilisant des données climatiques conventionnelles pour chaque zone climatique.
Votre thermicien référent va modéliser votre projet dans un logiciel de calcul thermique réglementaire, se basant sur les plans et les caractéristiques techniques fournies.
A la suite de l’étude thermique RT2012 finale Th-BCE, le thermicien vous enverra :
Ce document récapitule l’ensemble des données techniques saisies dans le calcul thermique. Ce cahier de prescriptions techniques est à transmettre aux entreprises réalisant votre projet pour que celui-ci respecte l’ensemble des exigences de la RT2012.
Ce Récapitulatif Standardisé de l’Étude Thermique (RSET) est un document officiel justifiant que votre projet respecte bien l’ensemble des exigences de la RT2012. L’ensemble des informations techniques du projet y sont récapitulées.
A l’achèvement des travaux, vous devrez fournir ce document qui assurera de la cohérence entre les données de l’étude thermique et ce qui a réellement été mise en place sur le chantier. La validation de ce contrôle vous permettra d’obtenir l’attestation RT2012 de fin de travaux.
Ce fichier au format .xml est à fournir à la société infiltrométrie. Cette note de calcul doit être fournie en format informatique à la personne devant réaliser l’attestation de fin de chantier, elle lui permettra d’éditer l’attestation de fin de chantier.
Ouvert du Lundi au Vendredi / 09:00 – 17:30
Email : contact@bureau-etude-thermique-bet.fr
Tel : 01 84 18 04 26