Le projet gouvernemental visant à préserver l’environnement touche tous les domaines. Notamment le secteur tertiaire qui renferme certains domaines du commerce et de l’administration. Suite à l’application de la rénovation par rapport à la construction, la re 2020 tertiaire sera appliquée pour ce secteur.
La re 2020 tertiaire vis-à-vis des bâtiments tertiaires
L’arrêt et le décret ordonne l’application de la re 2020 tertiaire aux bâtiments dits » tertiaires » tels que les bureaux et les immeubles d’enseignement. La réglementation environnementale 2020 s’applique alors aux constructions du secteur tertiaire. C’est-à-dire que les bureaux administratifs et les immeubles destinés à l’enseignement suivent dorénavant la nouvelle norme de construction. Ils s’ajoutent alors aux maisons neuves qui doivent se soumettre obligatoirement à la re 2020.
Les effets de la re 2020 tertiaire par rapport à ce secteur
L’application de la re 2020 tertiaire apporte des améliorations à certains niveau, telles que
- lesmatériaux de constructions
- l’environnent
- au niveau des bâtiments du secteur tertiaire
- unsystème moderne
La re 2020 tertiaire a cependant des avantages
Le coût des matériaux pour la réalisation de ce projet écologique de l’État s’élève à un prix plus élevé que durant la période de la rt 2012. Cela améliore alors le budget du secteur. Si ces matériaux d’antan s’utilisent à l’aide des engins précédemment discutés, l’élément de construction adapté à ce nouveau projet demande plus de travail. C’est du bois dont il est question. Le travail du bois se fait manuellement en général. Le maniement de cet élément coûte plus cher que ceux facilement employés grâce aux instruments. C’est un bénéfice pour les entrepreneurs donc.
La re 2020 tertiaire affecte alors ce secteur : de façon négative que positive. Elle engage alors tout secteur en dehors du domaine de la construction.
Bureau Etude Thermique BET peut réaliser votre étude thermique RE2020. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.